Soucieuse de la qualité de vie de nos seniors, le CCAS se tient à leur disposition et à leur écoute afin de répondre au mieux à leurs attentes (services, bien-être, transport, etc.).

Portage de repas à domicile

Parfois, avec l’âge, l’appétit diminue, l’envie de cuisiner aussi et l'on rencontre des difficultés à faire ses courses.

Continuer à avoir une alimentation équilibrée est important pour prévenir les risques de dénutrition, de chutes et de maladie. Cela entretient également le moral. 

Le CCAS peut vous aider en vous proposant un service de portage de repas à domicile.

Comment ça marche ?

  1. Contacter le CCAS : 04 72 82 19 75 ou ccas@vourles.fr
  2. Un rendez-vous est fixé en mairie pour remplir la demande et apporter un justificatif de domicile, une pièce d’identité et un RIB si prélèvement bancaire souhaité.
  3. Le choix des menus pour le mois en cours est fait pendant le rendez-vous, les choix suivants seront faits directement auprès du prestataire par le biais du chauffeur de livraison.
  4. Le CCAS se charge ensuite de la transmission du dossier à la Société ELIOR basée à Ternay.
  5. Le service de portage de repas peut démarrer 48 h après l’inscription.
  6. Le bénéficiaire peut à tout moment demander l’annulation du service de portage de repas par simple appel, courriel ou courrier.
  7. Le prix du repas (déduction faite de la participation de la commune) est de 6 € pour le déjeuner et de 6.50 € pour le dîner avec potage.

A noter : Les repas peuvent être adaptés aux besoins du bénéficiaire en cas de régime particulier, par exemple régime sans sel ou pour personne diabétique.

Les repas sous forme de barquettes à faire réchauffer, sont ensuite livrés par un chauffeur de la société Elior. Les repas du week-end sont livrés le vendredi précédent.

La Société Elior se charge de la facturation.

Pour de plus amples renseignements contacter le CCAS au 04 72 82 19 75 ou ccas@vourles.fr

Demande APA (Allocation personnalisée d’autonomie)

L’instruction des demandes de RSA est effectuée par le départemental du Rhône.

Il faut contacter la Maison du Rhône (MDR) à Chaponost.

Vous pouvez vous rendre sur www.caf.fr, afin de faire une simulation et ainsi connaître vos droits avant toute démarche.